Flash d’information du 17/12/2020 : Ordonnance billetterie, CNM : protocole contre les violences et le harcèlement à caractère sexuel ou sexiste, réunion adhérents et fermeture du CAMULC pour les Fêtes

Flash d’information du 17/12/2020 : Ordonnance billetterie, CNM : protocole contre les violences et le harcèlement à caractère sexuel ou sexiste, réunion adhérents et fermeture du CAMULC pour les Fêtes

 

Chère adhérente,

Cher adhérent,

 

Ordonnance permettant la transformation des acomptes en avoirs

Une ordonnance visant à rétablir le dispositif permettant,  lors de l’annulation de représentations suite aux mesures sanitaires,  de recourir à des avoirs en substitutions du remboursement des sommes encaissées a été présenté hier en conseil des ministres.

Ce dispositif, demandé depuis plusieurs semaines par le CAMULC et soutenu par la ministre de la Culture, va permettre aux entrepreneurs de spectacles vivants de proposer à leurs clients et abonnés des avoirs, valables pendant une certaine période, en lieu et place du remboursement immédiat des billets des prestations annulées en raison des mesures sanitaires.

 Des dispositions particulières seront prévues pour les réservations ayant déjà fait l’objet d’une annulation et d’un report . 

Nous attendons la publication du texte au Journal Officiel et reviendrons vers vous avec plus de détails et sur la procédure à suivre.

 

Le conseil d’administration du CNM adopte le protocole contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles

Le CNM s’est doté d’un comité stratégique pour l’égalité femmes-hommes qui a établi un protocole  afin de lutter contre toutes les formes de violence et de harcèlement à caractère sexuel ou sexiste.

Ce protocole est destiné aux employeurs du secteur de la musique et des variétés afin de prévenir les violences aux personnes victimes ou signalant des faits de harcèlement pour qu’une réponse protectrice et adaptée leur soit assurée.

Le CNM proposera des outils de formation et d’accompagnement afin d’aider les professionnelles et professionnels dans cette démarche.

 

Dès janvier 2021, le CNM conditionnera ses aides au respect de ce protocole avec une mise en œuvre progressive tout au long de l’année.

 

Ce protocole se décline en 5 grands points :

  • Un rappel de la loi et du Code du travail ;
  • L’importance de former la direction, les équipes d’encadrement et la DRH sur les violences et le harcèlement à caractère sexuel et sexiste ;
  • La nécessité d’informer et de sensibiliser les équipes ;
  • La nécessité de créer un dispositif interne de signalement efficace et de traiter chaque signalement reçu ;
  • Pouvoir engager un suivi et une évaluation des actions.

Pour plus d’informations, vous trouverez le protocole ci-joint à ce flash.

 

Nous aborderons ce point lors de nos rencontres du 12 janvier 2021.

 

Prochaine réunion des adhérents en visioconférence

La prochaine réunion des adhérents en visioconférence aura lieu le mardi 12 janvier à 14h30. Elle visera à faire un point sur votre situation au début de cette année 2021 et d'aborder les points d'actualité.

Pour y participer, merci de vous inscrire en remplissant le  formulaire en suivant ce lien : https://forms.gle/HHkLKYHAWJ453fR9A

 

Fermeture du CAMULC pour les Fêtes

Nous serons exceptionnellement indisponibles du mercredi 23 décembre au dimanche 27 décembre 2020 et du mercredi 30 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021.

 

Nous restons à votre disposition.

 

CAMULC - Syndicat National des Cabarets, Music-Halls et Lieux de Création

...a été créé en 2016 pour être l’organisation patronale représentative des Cabarets, Music-Halls et Lieux de CréationLa fonction principale de CAMULC est de vous représenter - mais nous avons aussi comme ambition de pouvoir être votre interlocuteur sur de nombreux sujets notamment auprès  des pouvoirs publics, du CNV.

Contactez-nous

Syndicat des Cabarets Music Halls Lieux de Création

84/86 Boulevard de Clichy 75018 Paris

daniel.stevens@camulc.org

thomas.rosenthal@camulc.org

07.69.06.24.75