Message de Philippe Lhomme

Message de Philippe Lhomme

 
Chère adhérente,
Cher adhérent,
 
Depuis 48 heures, on sentait venir le vent froid !
 
L’annonce, hier, par le gouvernement que les lieux culturels ne pourraient pas rouvrir le 15 décembre prochain ne nous a, dès lors, pas vraiment surpris.
 
Pourtant, jusqu’au dernier moment, nous gardions l’espoir d’obtenir, a minima, l’autorisation d’exploiter nos cabarets « en spectacle seul », dans le cadre d’un protocole sanitaire adapté.
 
La décision du gouvernement de nous maintenir fermés, avec les théâtres, les cinémas ou les musées est incompréhensible. Les arguments qui ont été employés pour tenter de justifier cette mesure aberrante ne sont pas recevables.
 
Autant vous le dire dès maintenant : il se profile même le risque que nous ne puissions pas rouvrir à la fin janvier...
 
Nous savons combien ces annonces de dernière minute, ces coups de freins soudains, alors que vous pensiez voir la fin du tunnel, vous sont pénibles. Elles vous rongent le cœur et le nôtre aussi. La symbolique des fêtes de fin d’année, une période généralement faste et joyeuse pour les cabarets, rend la déception encore plus forte.
 
Nous pouvons vous assurer que nous ne baissons pas les bras. Nous allons continuer à défendre avec détermination les intérêts des cabarets et à nous mobiliser, avec les autres acteurs du spectacle vivant, pour obtenir une réouverture en janvier 2021, dans des conditions de reprise acceptables et avec un accompagnement avec de nouvelles mesures de soutien.
 
Plutôt que de lire nos courriers, vous préféreriez être au milieu de vos artistes et de votre public, vibrer et rire avec eux.
 
Cette terrible crise prendra fin. Serrons à nouveau les rangs et le plus rapidement possible, la vie normale reprendra...
 
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés et restons à votre écoute.
 
 

Philippe LHOMME, Président du CAMULC

 

CAMULC - Syndicat National des Cabarets, Music-Halls et Lieux de Création

...a été créé en 2016 pour être l’organisation patronale représentative des Cabarets, Music-Halls et Lieux de CréationLa fonction principale de CAMULC est de vous représenter - mais nous avons aussi comme ambition de pouvoir être votre interlocuteur sur de nombreux sujets notamment auprès  des pouvoirs publics, du CNV.

Contactez-nous

Syndicat des Cabarets Music Halls Lieux de Création

84/86 Boulevard de Clichy 75018 Paris

daniel.stevens@camulc.org

thomas.rosenthal@camulc.org

07.69.06.24.75