Skip to content

ÉDITO

EDITO

Chers confrères et adhérents,

Les « Cabarets » et « Music-halls » sont une spécificité culturelle française. Apparus au XIXème siècle, ils s’inscrivent depuis lors dans l’ADN du pays et y constituent une des branches les plus actives du monde du spectacle vivant. Quelle autre discipline culturelle a su si bien allier l’excellence artistique et la convivialité, la chanson et les arts de la danse, de la musique et du cirque ? Pour que ces lieux magiques rayonnent et soient reconnus, en particulier des décideurs institutionnels ou politiques ; pour que leurs intérêts soient défendus ; pour soutenir les personnes portant ces magnifiques et difficiles aventures : il fallait une organisation qui leur fût dédiée, exclusivement et spécifiquement.

Nous avons été nombreux à partager cette vision. Elle a donné naissance, en mai 2016, au CAMULC, le Syndicat professionnel des « CABARETS, MUSIC HALLS et LIEUX DE CREATION » fondé par des établissements de toutes les régions de France. Aussi, l’objectif du CAMULC est de représenter et défendre les intérêts de tous les acteurs du métier, petits et grands, régionaux et parisiens : aide à la création, emploi, sécurité, fiscalité, TVA, droits d’auteur, mais aussi rayonnement national et international des cabarets et music halls…

Vous êtes déjà nombreux à nous avoir rejoints. Aux Cabarets et Music halls qui n’auraient pas encore adhéré au CAMULC, je lance un appel : rejoignez-nous !

Ensemble, nous serons plus forts ! Vous serez plus forts ! Pour mieux vous connaître, dans toute votre diversité, nous allons régulièrement à votre rencontre. Depuis notre première édition en 2016 au Diamant Bleu, nous avons organisé chaque années plusieurs Rencontres Nationales des Cabarets & Music-Halls. Celles-ci sont devenues des rendez-vous importants et très attendus de tous, qui nous permettent de nous réunir et de partager de grands moments de convivialité et d’échange.

Notre Conseil d’Administration, que j’ai l’honneur et le grand plaisir de présider, est composé de douze membres, tous professionnels aguerris et passionnés, représentant des cabarets et music halls de toutes natures, de toutes tailles et situés aussi bien à Paris qu’en régions. Les administrateurs font preuve d’un véritable engagement pour défendre notre métier et je les en remercie. Au quotidien, nous bénéficions d’une équipe permanente de deux personnes d’une extrême qualité qui méritent aussi d’être salués et remerciés : Daniel Stevens, Délégué Général  et Simon Arcache, qui sont à votre écoute et à votre disposition.

J’espère vous rencontrer lors de nos prochaines rencontres ! Je vous souhaite, entretemps, des moments forts de créativité, de spectacle et de grands bonheurs.

Philippe Lhomme

Président du CAMULC

Philippe LhommePrésident du CAMULC

CABARETS, MUSIC HALLS et LIEUX DE CREATION

il fallait une organisation qui leur fût dédiée, exclusivement et spécifiquement

Register Here to Attend

Fill in the form, or, if you prefer, Send Us An Email